En VTT à travers la Suisse – naturellement au village de montagne de Conches

Vous voulez aller plus vite, oser une descente, gravir une pente accidentée ou simplement vous faire plaisir. Alors il faudra que vous me régliez finement. Je vous éviterai les secousses sur les sentiers à VTT, en passant sur les racines et les pierres en bunnyhop. Je suis la fourche à ressort de votre VTT.

C’est vrai que vous n’aurez pas besoin partout du dernier modèle de fourche à ressort. On ne vous demande pas de devenir un professionnel de VTT. Mais pour découvrir les lacs de montagne émeraude, les forêts dorées et les prairies vertes rien ne vous empêche de miser sur des ressorts solides et confortables. Il y a des parcours pour tous les goûts.

TOURS À VTT FACILES

La Rourte du Rhône No. 1 ne pose aucune difficulté. Les sentiers VTT un peu plus exigeants suivants sont tout à fait accessibles :

  • Gämschfax
  • Galmihornhütte
  • Grimsel

LA SÉCURITÉ ET LA CONSIDÉRATION

Un tour de VTT sur l'un des nombreux itinéraires à travers le Valais est un plaisir incomparable. Il est essentiel que vous respectiez certaines règles de conduite - pour votre sécurité, pour la protection de la nature et pour une coexistence optimale avec les autres usagers du parcours. Soyez attentifs aux randonneurs afin que chacun puisse pratiquer ses loisirs dans les meilleures conditions. Ralentissez votre voyage et prévenez et saluez les piétons qui veulent aussi profiter des paysages enchanteurs du Valais. Pour que tout le monde puisse profiter du monde de la montagne.

Les cinq règles du code de la bicyclette du Conseil suisse de prévention des accidents (bpa):

1. Porter un équipement de protection
2. Évaluer correctement vos compétences
3. Céder la place aux vagabonds
4. Rester sur la piste
5. Fermer les clôtures des pâturages

POUR LES AMATEURS DE DOWNHILL

Des pistes de descente rapides et raides à Bellwald vous feront pomper. Les itinéraires sont accessibles en téléphérique. Même les pros atteignent leurs limites en compétition dans les courses de descente internationales. Chaque fourchette de suspension grinche jusqu'à ce que vous atteigniez la ligne d'arrivée.

VTT À CONCHES

La vallée de Conches et le Haut-Valais sont devenus au fil des ans un véritable paradis pour le VTT. Les différents sentiers à VTT sont reliés au réseau de chemin de fer et conduisent à des hôtels pour cyclistes en passant par des magasins spécialisés dédiés au vélo qui offrent un service complet. Des tours accompagnées complètent l’offre. Les familles y trouvent leur bonheur et la location de vélos électriques est toujours plus intéressante. On peut circuler tranquillement le long du Rhône ou attaquer joyeusement les nombreux cols du village de montagne de Conches. Les bureaux de Tourist Infos peuvent vous renseigner sur toutes les autres possibilités.

E-Mail