icn_sommerbericht Rapport d'été

Wetter

  • Di, 20.01.
    -19° / -2°
  • Lu, 21.01.
    -14° / -3°
  • Ma, 22.01.
    -22° / -5°

UPDATE 8.11.2018

Sentiers de randonnée et de vélo
Sur le réseau de sentiers de randonnée de la vallée, les signaux des sentiers de randonnée sont supprimés pour les préparatifs de l'hiver, en particulier à des altitudes plus de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Selon nos informations, les sentiers pédestres et cyclables sont accessibles, à l'exception des fermetures et restrictions suivantes :

  • Les ponts du Gommer Höhenweg et du Gommer Waldweg sont démontés. Le Höhenweg est maintenant fermé. Le Waldweg entre Oberwald et Geschinen est encore accessible.
  • Le pont sur le Rottenweg entre Niederwald et Steinhaus a été démantelé.
  • Griespass:
    La section Ladstafel / Abzweigung Griespass (arrêt de bus postal) vers Mändeli est fermée jusqu'à la fin de la saison de randonnée à l'automne 2018 en raison du danger de chutes de pierres sur le Nufenstock.
    La zone doit être généreusement contournée via Nufenenpass, Cornopass (voir informations détaillées sur les alternatives). La redirection est signalée - en particulier du côté suisse.
  • Oberwald - Col du Grimsel
    Dans la région de Turitschi, des mesures sont prises pour maintenir la forêt de protection. Les sentiers de randonnée balisés sur la carte ne sont donc pas accessibles et sont détournés. Durée du handicap : du 17 septembre au 31 octobre 2018
  • Geschinersee
    En raison de travaux de construction, il est actuellement impossible de contourner le lac.

Consignes de sécurité
Nous vous recommandons un bon équipement, des bâtons de marche, des cartes de randonnées ou une documentation détaillée pour la randonnée pédestre. N'utilisez que des sentiers balisés et suivez tous les panneaux et les instructions - pour votre propre sécurité, pour protéger les animaux au pâturage et pour respecter la faune. Soyez prévenants envers les autres usagers de la route, les plantes et les animaux. Planifiez votre randonnée avec soin, en tenant compte du niveau de forme physique requis de tous les participants, des prévisions météorologiques et de la saisonnalité. Des vêtements appropriés et des provisions suffisantes (nourriture et boissons) sont très importants. Par temps instable, il vaut mieux faire demi-tour tôt. Lorsque vous traversez des champs de neige et des cônes d'avalanche, vous devez faire preuve d'une extrême prudence.

Vaches et moutons sur le sentier
Une coopération tolérante est nécessaire pour que le travail important des paysans puisse avoir lieu et que nos hôtes puissent néanmoins profiter des belles prairies alpines lors de longues randonnées. Le document "Mit Kuh und Schaf unterwegs" (en allemand seulement) avec des cartes des alpages de la région fournit des informations utiles et des règles de conduite. Des informations complètes sur la protection des troupeaux sont disponibles à l'adresse internet suivante : www.herdenschutzschweiz.ch

Sincèrement, vos Obergoms

E-Mail