icn_sommerbericht Rapport d'été

Wetter

  • Me, 15.08.
    7° / 21°
  • Je, 16.08.
    5° / 23°
  • Ve, 17.08.
    7° / 21°

UPDATE 06.08.2018

Risque d'incendie de forêt dans tout le canton du Valais
Depuis le 17.07.2018 il y a une interdiction absolue de feu ! (Disposition officielle) Les cheminées fixes ne doivent pas non plus être utilisées ! Nous vous prions de respecter strictement l'interdiction de feu !
Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse www.vs.ch/waldbrandgefahr

Sentiers de randonnée et de vélo
Selon nos informations, les sentiers pédestres et cyclables sont accessibles, à l'exception des fermetures et restrictions suivantes :

  • Rottenweg, Rhoneroute No. 1 (sentier pédestre et cyclable) :
    Au cône d'avalanche près de Bettulbach, entre Niederwald et Steinhaus, un passage a été créé. Il faut faire attention lors de la traversée du champ de neige et du pont.
  • Griespass par via Sbrinz :
    Le panneau de chargement de section - Griesspass est fermé pour le moment en raison du danger de chutes de pierres au Nufenenstock. La zone doit actuellement être généreusement contournée via Nufenenpass, Cornopass (section de carte). La redirection est signalée du côté valaisan. 
  • Waldweg
    - Dérivation entre Obergesteln et Ulrichen en raison de l'exploitation forestière. Durée jusqu'au 8 août 2018 env.
  • Reckingen - Galmihorn Hütte
    Le sentier de randonnée Millerbine - Tomebine est fermé pour le moment en raison des dommages causés par l'hiver.

Consignes de sécurité
Les quantités considérables de neige de l'hiver dernier ont laissé leur marque. A des altitudes plus élevées ou dans des zones protégées, il peut encore y avoir de la neige. Pour cette raison, il se peut que les marquages et les signaux soient encore cachés sous la neige ou qu'ils n'aient pas encore été installés. Il faut faire très attention lorsqu'on traverse des champs de neige et des cônes d'avalanche. Nous recommandons un bon équipement, des bâtons de randonnée, des cartes de randonnée ou une documentation détaillée pour la randonnée.

Sincèrement, vos Obergoms

E-Mail