Camp fédéral scout 2022

23 JUILLET - 6 AOÛT 2022

Un camp fédéral - CaFé court - est une occasion spéciale et rare. Le camp commun du Mouvement Scout Suisse a lieu seulement tous les 14 ans. En été 2021, l'un des plus grands événements de Suisse aurait eu lieu avec environ 35'000 participants.

REPORTÉ À 2022
En raison de la situation autour du coronavirus, le camp fédéral 2021 du Mouvement Scout Suisse sera reporté d'un an à l'été 2022. En tant qu'organisation responsable, Pfadi veut agir de manière proactive. L'assemblée générale de l'association CaFé 2021 a donc décidé de reporter le camp d'un an à l'été 2022. Ce report du camp fédéral est un défi pour l'ensemble de la direction du camp et tous les partenaires. À Pfadi, nous voulons relever les défis avec confiance. Nous considérons donc ce report comme une occasion d'affiner le travail de planification effectué jusqu'à présent et de mettre en œuvre le CaFé en été 2022 comme prévu.

GOMS RÉALISE DES VISIONS
Le Goms s'est imposé face à 20 concurrents et sera la région hôte du CaFé. Le camping a une superficie de 120 hectares, il est plat et dispose des infrastructures nécessaires. Le cadre aventureux est une véritable invitation à la découverte. Ainsi, le Goms réalise les visions des Pfadi. "L'un des objectifs de CaFé21 est de vivre l'unité du mouvement scout suisse. En tant que scouts, nous pensons que la rencontre de jeunes de différentes régions, cultures et professions est non seulement possible, mais aussi un grand enrichissement pour tous ceux qui y participent", déclare le responsable du camp Samuel Hofmann, qui s'appelle Sultan. Pour la première fois, le CaFé n'aura donc pas lieu dans plusieurs sous-camps. Les différents groupes (unités) de sentiers vivent côte à côte sur le terrain de camping commun.

FAIRE BOUGER DE GRANDES CHOSES ENSEMBLE
"mova" est le nom, la devise et le programme de la CaFé. "Pendant deux semaines, nous voulons réaliser de grandes choses ensemble. Les enfants et les jeunes découvriront la diversité de la Suisse, dépasseront leurs limites dans les aventures, se déplaceront dans la nature par le jeu et le sport et se feront des amis pour la vie", explique Seraina Schwizer, qui s'appelle Kolibri. Avec Sultan, elle dirige la CaFé. Les deux sont soutenus par 350 scouts enthousiastes de toutes les régions linguistiques du pays. La plupart d'entre eux travaillent bénévolement. Ensemble, ils organisent la CaFé avec beaucoup de cœur et d'âme, d'engagement et de passion.

GRANDE ANTICIPATION
En pensant au CaFé, le cœur des scouts commence à battre plus fort dans toute la Suisse. Les préparatifs battent leur plein malgré le report à l'été 2022. Les enfants et les jeunes vivent un programme de camp typique du chemin avec des randonnées, des jeux de fond, des feux de camp, de l'artisanat, des activités aquatiques et bien plus encore. Les cérémonies conjointes d'ouverture et de clôture ne sont que deux des points forts du CaFé. La direction du camp et les participants se réjouissent de ces deux semaines inoubliables où ils pourront partager de nombreuses expériences.

CHIFFRES ET FAITS CONCERNANT LE BULA

  • Date : du 23 juillet au 6 août 2022
  • Participants : Un total de 35'000 enthousiastes du scoutisme, dont des scouts de 22 associations cantonales et de 4 régions linguistiques de Suisse, des invités internationaux, des aides et les membres de la direction du camp. Chaque jour, environ 29'000 personnes participent à la vie du camping.
  • Budget total : environ 20 millions de francs suisses
  • Organisation : 350 scouts enthousiastes de toute la Suisse

CONTACT
Association Camp Fédéral 2021
c/o Mouvement Scout de Suisse
Speichergasse 31
3011 Berne
info@bula21.ch
+41 27 521 20 21

MÉDIAS SOCIAUX
BuLa21: mova.ch
Instagram: @mova_2021
Facebook: @mova2021
YouTube: Cafe-Bula-Café 21

Vous trouverez de plus amples informations sur le camp fédéral à l'adresse suivante:

E-Mail