
Je me tortille. Je me sacrifie pour toi. Je sers d’appât pour ce que tu recherches, pour le poisson que tu veux capturer en paix. Je suis le vers de terre au bout te ta ligne de pêche.
L’Obergoms recèle des trésors cachés. Une multitude de lacs et de cours d’eau naturels et une pisciculture font le bonheur des pêcheurs. La pisciculture se trouve à Biel, l’Aegina au pied du col de Nufenen, le jeune Rhône on le voit bien, comme le Totensee sur le col du Grimsel et le lac de Geschinen aménagé en 2003.
JOURS DE PROTECTION
Les jours d’interdiction de pêche sont le mardi et le vendredi. Ils concernent tous les cours d’eau torrents, le jeune Rhône, ses affluents et les canaux. Si un jour de protection tombe sur un jour férié cantonal, la pratique de la pêche est autorisée. Les interdictions ne concernent pas les lacs de montagne.
PERMIS DE PÊCHE
Des permis de pêche journaliers ou de deux jours pour l’Obergoms peuvent être acquis aux points de vente suivants :
LAC DE GESCHINEN
Le lac de Geschinen (sa partie à l‘ouest de la digue) est réservé aux pêcheurs à la mouche (avec permis de pêche). La taille minimale des salmonidés que l’on peut capturer est de 30 centimètres et les prises sont limitées à 4 poissons par jour.
PISCICULTURE
La pisciculture est un endroit idéal pour les jeunes pêcheurs et leurs parents. Le plaisir ne se limite pas à attraper truites et ombles arctiques. Les groupes sont priés de réserver à l’avance.
Contact
Fischzucht La Cantina
Monika Vincenzini
3989 Biel VS
T +41 77 499 73 29