Bulletin d’avalanche du village de montagne de Conches

SITUATION ACTUELLE

15 janvier 2021, 08h13

SITUATION DE DANGER D'AVALANCHE

Les conditions météorologiques actuelles, la neige et les avalanches dans la région de Goms se calment. Selon le bulletin d'avalanche de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF du 15.01.21 à 08.00, le danger d'avalanche dans la région de Goms reste au niveau 4, élevé.

Une grande quantité de neige fraîche et de dérive est déposée sur une surface de vieille neige défavorable. De nombreuses grosses et plusieurs très grosses avalanches spontanées sont attendues. Ces derniers peuvent se rendre dans les vallées. Les voies de circulation exposées sont en danger. Les conditions de pratique des sports de neige en dehors des pistes sécurisées sont dangereuses. C'est également le cas à moyenne altitude.

Les tronçons de route suivants seront ouverts comme suit :

  • De Niederwald à Selkingen : 15.01.2021, 10h00
  • Selkingen à Oberwald : 15.01.2021, 13h00 
  • Binn à Imfeld : 15.01.2021, probablement plus tard dans l'après-midi

Les liaisons ferroviaires de la Matterhorn Gotthard Bahn seront ouvertes dans le courant de l'après-midi. De plus amples informations suivront.

INFOS AVALANCHES (SERVICE EN ALLEMAND SEULEMENT!!!)

Les messages concernant d'éventuelles fermetures de routes peuvent être souscrits en tant que messages SMS comme suit:

Avec le fournisseur Swisscom, Lycamobile, M-Budget Mobile, Much, Wingo Mobile:

  • Envoyez un SMS avec texte: START ABO GOMS au numéro 963 pour vous inscrire.

Avec le fournisseur Sunrise, Salt:

  • Envoyez un SMS avec texte: START GOMS au numéro 963 pour vous inscrire.

Après l'inscription réussie, un SMS sera envoyé comme confirmation ("Bienvenue au service d'alerte aux avalanches de la région de Goms. Ce message texte est gratuit. Futur SMS: 50Rp/SMS. Nombre de SMS selon la situation. Déconnexion avec STOP GOMS sur 963.").

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pouvez le faire à tout moment en envoyant un SMS avec le texte: STOP GOMS au 963 pour vous désabonner.

E-Mail