Gletsch - Village historique

Gletsch se trouve au milieu d'un paysage de montagne sauvage, formé par la puissance de l'eau. Depuis l'ouverture de la route du col de la Furka dans les années 1860, Gletsch est devenu une station de transit importante pour les diligence. Ici les touristes ont interrompu le voyage difficile de presque 14 heures entre Brig-Andermatt et -Meiringen pour passer la nuit, pour se reposer et pour apprécier la vue du glacier.

La période de gloire a pris fin avec le début de la première guerre mondiale et la multiplication de la vitesse du trafic dans les années 1920: les wagons postaux et les chemins de fer ont rendu les séjours de longue durée à Gletsch inutiles.
À la fin des années 1930, le nombre de lits d'hôtes offerts a diminué de plus de la moitié. La perte de la fonction de service, l'impossibilité d'une saison d'hiver et la retraite du glacier ont abouti à l'abandon de l'entreprise familiale Seiler en 1984. Depuis plus de 30 ans, l'hôtel est exploité par le canton du Valais.

Le canton du Valais, la commune du pays de haute Conches et la Dampfbahn Furka-Bergstrecke s'investissent pour Gletsch. Les trésors dans et autour de Gletsch sont enfin accessibles aux hôtes. Vous pouvez obtenir le descriptif des différentes attractions à l'InfoPoint.

Gletsch offre à tous ses visiteurs, des groupes aux voyageurs solitaires en passant par les familles, une véritable expérience dans l'univers grandiose des Alpes centrales.

Points d'intérêts

 

Chapelle anglicane

Office religieux tous les samedis en quinze à 17h dans la chapelle anglicane.

Hôtel Glacier du Rhône

Tous les visiteurs sont les bienvenus dans l'hôtel historique Glacier du Rhône (1857). Laissez-vous choyer dans la salle à manger ou sur la terrasse panoramique.

Lambrecht’sche Wettersäule (Colonne météorologique de Lambrecht)

La colonne météorologique de Lambrecht devant l'hôtel Glacier du Rhône a été érigée en 1903 et entièrement rénovée en 2012.

Petites centrales hydrauliques

Petites centrales hydrauliques historiques (1899 et 1942). Démonstration sur demande à l'InfoPoint de Gletsch.

Exposition dans la
Dépendance 'Blaues Haus'

"Paysage du glacier du Rhône et sa représentation à travers les âges "

Sentier nature Gletsch

Lors d'une visite de 30 minutes à travers 5 étapes, vous apprendrez plus sur la variété d'un préalable glacier.

Audioguide Visite
Découvrez une visite historique de Gletsch de près avec les audio-guides. Un circuit de 90 minutes pour apprendre l'histoire, la vie et les affaires dans cette importante station touristique et commercial du siècle dernier. L'unité de guide audio est disponible à l'InfoPoint Gletsch.
Location: CHF 3.00 / gratuit avec la carte de séjour

InfoPoint Gletsch
L'InfoPoint de Gletsch vous informe durant les mois d'été sur les points d'intérêt des régions touristiques avoisinantes et vous donne des informations sur l'agglomération de Gletsch ainsi que sur la Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG. L'InfoPoint de Gletsch est ouvert pendant les jours ouvrés du train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka de 9h00 jusqu'à 17h00. T +41 27 973 14 90

Contact
Obergoms Tourismus AG
Furkastrasse 53
CH-3985 Münster
T +41 27 974 68 68
tourismus@obergoms.ch