Bergdorf-LageAnreise Accès au village de montagne de Conches – Faites-vous plaisir !

Partir, c’est un avant-goût des vacances. On a le but devant soi, mais on peut changer de direction. Passer par des cols ou par des tunnels, suivre le cours du Rhône ou s’arrêter dans des villages. Les accès au village de montagne de Conches sont multiples. Je ne vous impose rien. Je suis votre chemin.

Ses villages se situent entre 1200 et 1400 m d’altitude. Malgré ses routes bien entretenues, il vous faudra un équipement d’hiver pour votre voiture en hiver. Prenez donc le train du MGB et vous n’aurez pas des soucis de pneus d’hiver et de chaines ou de batterie. Calculez bien le temps disponible pour les changements de train et de bus. Vous pouvez utiliser un des réseaux de transport public les plus denses du monde pour vos déplacements. Profitez-en pour commencer vos vacances en toute quiétude.

PAR LE TRAIN

Grâce aux tunnels du Lötschberg et du Simplon et de la Furka vous êtes reliés au réseau du Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) qui dessert Brigue et Oberwald. Toutes les localités de Conches sont desservies par une gare. .Vous pouvez également charger votre voiture sur les wagons qui passent par le tunnel de base de la Furka tout au long de l’année. Les CFF peuvent vous renseigner sur toutes les possibilités de transport de vos bagages. Pour vérifier les connexions visitez www.cff.ch.

PAR LA ROUTE

En venant du nord, vous avez la possibilité de charger votre voiture sur le train é travers le tunnel du Lötschberg ou sur le trajet du col de l’Oberalp (avec réservation préalable) et de passer par le tunnel de base de la Furka ouvert toute l’année. En venant du sud, vous pouvez passer par le col du Simplon ou son tunnel ferroviaire qui offre également un service de transport de voitures. En été vous pouvez passer par le col du Nufenen. Renseignez-vous sur les heures horaires et les heures d’attente pour le chargement des voitures. La route principale depuis Brigue en direction de la Furka et du Grimsel est ouverte toute l’année, mais en hiver il vaut la peine de se renseigner sur l’état de la route sous www.valais.ch.

E-Mail