Vol à voile

Vol à voile

Vol à voile

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, les vents ascendants ne sauraient être plus favorables. Les amateurs de parapente et d’aile delta empruntent les remontées mécaniques pour rejoindre Bellwald ou Fiescheralp. Cette région est l'un des meilleurs secteurs de vol du monde. L’été, les adeptes du vol à voile se retrouvent à Münster où plusieurs compétitions des championnats européens et du monde se déroulent. 

Au départ de Münster, un vol en planeur biplace permet de découvrir les plaisirs du vol à voile mais aussi les glaciers (de Fiesch, d’Aletsch et du Rhône), les vallées (Binn, val Bedretto) et les cols (Grimsel, Furka, Nufenen) sous un nouvel angle. L'organisation de vols de passagers (dans des biplaces modernes) est confiée par le groupe Flugplatzgenossenschaft Münster à une équipe de pilotes expérimentés appartenant aux groupes de vol à voile locaux. 

Offrez-vous un vol découverte et vous vivrez peut-être bientôt une nouvelle passion ! Vous assisterez à toutes les opérations propres aux activités de vol à voile et au briefing des pilotes.

Ouverture de l’aérodrome / durée des vols en planeur
Juillet et août

Contact
Aérodrome Münster
T +41 27 973 11 16
www.flugplatzmuenster.ch

Flugplatzgenossenschaft
T +41 79 332 85 57