Le ski de fond en Suisse – naturellement au village de montagne de Conches

Tous les matins je me réveille sous ma couverture blanche, bien fraiche, gelée ou légère. Je reflète les couleurs du ciel. J’attends les nouvelles traces et les coups de bâtons des coureurs de ski. Et je reste nature, plaisir et bonheur. Il suffit de m’emprunter et de me suivre. Je me présente: je suis votre piste de ski de fond.

L’amateur de ski de fond ne peut ignorer le village de montagne de Conches. Un réseau de pistes de 86 km y a été aménagé entre Niederwald, situé à 1251 m d’altitude, et Oberwald, situé à 1377 m d’altitude. Le tout en parallèle de la ligne de chemin de fer à voie étroite du Matterhorn Gotthard Bahn MGB.

LE SKI DE FOND POUR SPORTIFS ET AMATEURS

La palette des courses organisées s’adresse aux jeunes autant qu’aux sportifs qui peuvent s’inscrire au marathon international de Conches, et à l’élite qui se donne rendez-vous pour les compétitions de la FIS. L’entretien des pistes est assumé par 6 spécialistes qui parcourent chaque hiver 16'000 kilomètres sur leurs ratracs.

UN SERVICE IMPECCABLE

Le ski de fond fait partie depuis 50 ans de la vie du village de montagne de Conches. De nombreux magasins de sport spécialisés ont vu le jour. On y trouve des écoles de ski de fond et des spécialistes qui pratiquent ce sport depuis des décennies. Ils sauront conseiller le débutant autant que le sportif confirmé.

E-Mail