En VTT à travers la Suisse – naturellement au village de montagne de Conches

Vous voulez aller plus vite, oser une descente, gravir une pente accidentée ou simplement vous faire plaisir. Alors il faudra que vous me régliez finement. Je vous éviterai les secousses sur les sentiers à VTT, en passant sur les racines et les pierres en bunnyhop. Je suis la fourche à ressort de votre VTT.

C’est vrai que vous n’aurez pas besoin partout du dernier modèle de fourche à ressort. On ne vous demande pas de devenir un professionnel de VTT. Mais pour découvrir les lacs de montagne émeraude, les forêts dorées et les prairies vertes rien ne vous empêche de miser sur des ressorts solides et confortables. Il y a des parcours pour tous les goûts.

TOURS À VTT FACILES

La Rourte du Rhône No. 1 ne pose aucune difficulté. Les sentiers VTT un peu plus exigeants suivants sont tout à fait accessibles :

  • Gämschfax
  • Galmihornhütte
  • Grimsel

Les compétiteurs peuvent s’inscrire à la course VTT de Conches organisée chaque année vers la fin juillet à Blitzingen. Elle se déroule sur un circuit varié qui permettra de tester votre forme et vos ressorts.

POUR LES AMATEURS DE DOWNHILL

Des pistes de descente rapides et raides à Bellwald vous feront pomper. Les itinéraires sont accessibles en téléphérique. Même les pros atteignent leurs limites en compétition dans les courses de descente internationales. Chaque fourchette de suspension grinche jusqu'à ce que vous atteigniez la ligne d'arrivée.

VTT À CONCHES

La vallée de Conches et le Haut-Valais sont devenus au fil des ans un véritable paradis pour le VTT. Les différents sentiers à VTT sont reliés au réseau de chemin de fer et conduisent à des hôtels pour cyclistes en passant par des magasins spécialisés dédiés au vélo qui offrent un service complet. Des tours accompagnées complètent l’offre. Les familles y trouvent leur bonheur et la location de vélos électriques est toujours plus intéressante. On peut circuler tranquillement le long du Rhône ou attaquer joyeusement les nombreux cols du village de montagne de Conches. Les bureaux de Tourist Infos peuvent vous renseigner sur toutes les autres possibilités.

  • Velo - Tour
    Le Rottenweg, un chemin pratiquement plat le long du jeune Rhône, est idéal pour explorer l'Obergoms. Parfois sur de grandes prairies, parfois à travers des bois clairsemés, le Rottenweg court de village en village. Cette piste cyclable conviviale invite donc fortement à découvrir la ...
  • Mountainbike-Tour
    Tour en VTT éxigeant avec un panorama magnifique ! Le chemin d'altitude met en scène la profondeur des panoramas de l'impressionnant paysage montagneux de l'Obergoms. Celui qui cherche un défi sportif en pleine nature, loin des flux touristiques frénétiques, trouvera ici son bonheur.
  • Mountainbike-Tour
    Joli tour en VTT en pleine nature. Le long de la route, on est régulièrement récompensé pour ses efforts : de chouettes vues sur les vallées de Blinnen et de Bächi, le Weisshorm et le Matterhorn, le Galenstock et la vallée du Rhône. Au refuge du Galmihorn, on peut récupérer des fatigues du ...
  • Mountainbike-Tour
    Un tour, qui offre un magnifique panorama alpin. Le départ est donné sur col de Gimsel. À travers le «Totensee» légendaire vous atteignez le point le plus élevée du parcours à 2206 mètres. Ici, la longue descente début sur le chemin muletier jusque au fond de la vallée.
  • Mountainbike-Tour
    Le parcours d'entraînement en VTT est un circuit techniquement exigeant. Il a été créé grâce à la course «Bike-Rennen Goms», qui est considéré comme un événement d'un type particulier parmi les initiés de la scène de cross country. Au rythme accéléré, le motard balaie des prairies ...
E-Mail